Identité visuelle2020
Le Gang Du Lapin Vert œuvre à la prévention et à la réduction des risques liés aux usages de drogues ou aux maladies sexuellement transmissibles. Dans ce cadre, l'association propose des actions d’interventions en milieu étudiant, en milieu festif et en milieu associatif.
Figure emblématique de l'association, le lapin a été redessiné en gardant les éléments marqueurs comme le sourire béat, les oreilles tombantes ou encore les "papillons" au-dessus de la tête. Afin de pouvoir inscrire le signe dans un carré seulement la tête a été conservée. La typographie accompagnant le dessin du lapin, dérivée de la Goiters par Jake Fleming, a un impact fort tout en gardant un dessin ludique. Le mélange de lettres capitales et bas de casse apporte une dynamique au bloc marque. Enfin le orange, couleur de la carotte, contraste avec les tonalités de vert et augmente la visibilité du logotype.
Le territoire graphique s'appuie sur des éléments forts et identitaires. Tout d'abord la couleur verte, utilisée sous différentes teintes, apporte une diversité à l'identité. Tous les supports de communications imprimés en grande quantité le sont sur des papiers demi-teintes verts. Un duo de polices de caractères porte les messages du Gang Du Lapin Vert. La Obviously par OHno Type apporte autant de solidité que de folie avec son nombre infini de graisses. En complément, la Messer par Inga Plönnigs apporte une esthétique proche des gangs avec ses empattements acérés. Enfin, une série d'illustration représentant le lapin vert vient appuyer les messages.